lundi 2 mars 2015

Menus J6, J7 et J8


Désolée pour cette petite absence, je suis allée skier dans les Alpes ce weekend, un régal ! Ça m’a fait faire un peu de sport du coup… J’ai des courbatures partout !
Dans cet article je vais revenir sur ce que vous avez loupe si vous suivez mon programme chaque jours, avec une petite surprise à la fin ! ;-)
Parlons peu, parlons bien…
Vendredi 27 février,
Petit déjeuner > Omelette (2 œufs)
Déjeuner > Filet de saumon grille + salade verte
Gouter > 1 galette au son d’avoine
Diner > Aiguillettes de blanc de poulet (environ 250gr)

Samedi 28 février,
Petit déjeuner > Omelette (2 œufs) + 1 thé vert
Déjeuner > Tagliata de bœuf +salade verte et quelques tomates + 1 Coca zéro + 1 thé vert
Diner > 1 Filet de bœuf + salade verte + 1 Coca zéro + 1 thé vert + 1 yaourt fromage blanc

Dimanche 1e Mars,
Petit déjeuner > Omelette (2 œufs) + 1 yaourt fromage blanc 0% + 3-4 tomates cerises + 1 thé à la menthe
Déjeuner > Tagliata de bœuf +salade verte et quelques tomates + 1 Coca zéro + 1 thé vert
Gouter > 1 yaourt fromage blanc 0%
Diner > 1 galette au son d’avoine + Filet de dinde (en barquette, environ 120gr)
Manger une omelette le matin me convient, mais je peux comprendre que pour certaines ce soit assez rébarbatif. Sachez encore une fois que toutes les protéines sont autorisées, vous pouvez très bien faire différemment de mon plan et obtenir les mêmes résultats ! Alors le matin vous pouvez cuisiner vos œufs autrement, manger de la dinde, du poulet, du fromage blanc, du poisson (même si je pense que ce n’est pas très agréable de bon matin lol), etc.
Les repas de vendredi et samedi midi sont les mêmes, c’est normal, j’ai déjeuné dans le même restaurant. Le Coca zéro, toujours le petit plaisir du repas, et pour ne pas craquer sur les desserts que prennent vos amis ou votre famille au restaurant, je vous conseille de prendre un thé, de quoi vous occuper et avoir quelque chose à boire pendant qu’ils engloutissent leur succulents moelleux au chocolat !
Normalement j’aurai du alterner jours de protéines pures et jours de protéines + légumes, mais étant donné que j’ai été invitée au restaurant vendredi midi, samedi midi et soir et dimanche midi, c’est plutôt complique. Alors j’ai demandé à la place des accompagnements traditionnels, une simple salade verte. Je pensais que cela allait faire stagner ma perte de poids, mais à ma grande surprise, j’ai perdu encore un petit peu.
Surprise… perte totale depuis le début du regime… -3kg !!!!
Je suis tellement heureuse de voir que mes efforts payent, d’autant plus que mes amis et ma famille l’ont déjà remarqué et m’ont déjà complimente, ce qui renforce ma détermination !
Petites astuces pour rester hydraté et couper l’envie de grignoter :
- Boire du thé vert (j’adore ça, j’en bois au minimum 2 par jour)
- Mâcher du chewing-gum (à la menthe, cela donne un gout agréable, une haleine fraiche, et le gout de la menthe ne donne pas envie de grignoter)
Cette perte rapide me conforte dans l’idée que ce régime me correspond totalement : les résultats sont immédiats et la motivation persiste, je n’ai pas à respecter une certaine limite de calories donc je ne suis pas frustrée, les galettes de son d’avoine me plaisent beaucoup, je me fais plaisir, je ne me sens plus boudinée dans mes vêtements et je me sens mieux dans ma peau chaque jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire