jeudi 19 février 2015

Motivation - 3,2,1...GO

Avant toute chose, la phase 0, la clef de toute cette nouvelle vie – la motivation !

C’est la base de toute votre implication, dans quoi que vous fassiez ! Aimez-vous, ayez confiance en vous, croyez en vous !!! On est toutes capables de choses incroyables, sans le savoir. Sans forcément parler de régime, tous les changements que vous faites à votre corps, faites le pour vous et personne d’autre. Vous vous rendrez compte dans les moments difficiles, la seule personne qui sera toujours là pour vous soutenir, c’est vous-même !
Il est vrai que le plus important est votre personnalité, mais votre corps est votre premier atout, cela ne sert à rien de le nier, c’est la première chose que l’on voit chez vous, la première image que vous renvoyez, chouchoutez-le ! Il ne vous a rien fait ! (même si il ne fait pas toujours ce qu’on lui dit)
Voilà pour la petite séquence émotion…

On se recentre sur nos objectifs ! La motivation ! C’est assez particulier pour moi de parler de volonté, parce que jusqu’à présent, je n’ai fait que craquer dans mes régimes ! haha. Mais aujourd’hui est un nouveau jour !
Il est difficile pour nous toutes de tenir nos engagements… Etudes, boulots, enfants,… Les femmes d’aujourd’hui ont de moins en moins de temps pour prendre soin d’elles, il faut donc s’adapter ! (on sent l’étudiante en école de commerce qui parle…).

Etant une ancienne adepte des fast-foods pendant les très courtes pauses déjeuner (et le weekend end aussi), ce temps est révolu ! Et oui mes copines se moquent gentiment de moi, mais j’assume à je me prépare mon petit Tupperware la veille pour mon déjeuner ! Non seulement je n’attends plus qu’on me serve, mais je sais qui a préparé mon repas (moi), je n’ai pas de mauvaise tentation et c’est plutôt économique !

Bon ok, ça fait déjà la fille hyper modèle… Rassurez-vous, je me jette sur les gâteaux en rentrant… Non pas parce que je n’ai pas assez mangé (au contraire), mais tout simplement parce que quand je m’ennuie, je suis faible ! Donc solution 1 = tout faire, mais ne pas s’ennuyer !!! Il y a tellement d’occupations, un peu de sport, un peu de lecture, sortir,… Mais tout cela reste une question de motivation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire