jeudi 26 février 2015

J5 – Phase de croisière (on avance!)


En quoi consiste-t-elle ?
La phase de croisière est la deuxième étape de ce régime, une étape clé dans la perte de poids. Elle consiste à réintroduire les légumes dans vos plats, et ainsi, d’alterner 1 journée de protéines pures (comme dans la phase d’attaque) et 1 journée de protéines + légumes. Il est aussi possible de trouver d’autres combinaisons (2 jours de protéines + légumes / 5 jours de protéines pures), mais je pense que la combinaison 1/1 est moins frustrante et plus facile à tenir pour ne pas craquer.
Et aujourd’hui, c’est ma journée protéines + légumes (enfin !! ça fait du bien).
Les protéines autorisées restent exactement les mêmes que dans la 1e étape ; on peut maintenant les accompagner d’une liste de légumes autorises (tomates, choux, concombre, courgette, brocoli, salade). Les quantités de ces légumes sont également à volonté, tant que l’on ne plonge pas dans l’abus… Les assaisonnements sont interdits, les huiles sont très caloriques, on peut assaisonner avec du jus de citron, un peu de vinaigre et un peu de fromage blanc 0%. On peut les manger crus ou cuits.
On réhydrate le corps, on lui apporte de nouveau des fibres, c’est très bon pour la santé. Il ne faut donc pas s’inquiéter si votre poids stagne les premiers jours, c’est l’effet de l’arrivée de ces aliments riches en eau. Les jours de protéines pures vont permettre de continuer de faire baisser la balance.
Concernant la dose de son d’avoine, elle passe à 2 cuillères à soupe obligatoires par jours !
Durée de cette période : c’est à vous de la définir, elle est la dernière phase amaigrissante donc il faut la continuer jusqu’à atteindre le poids que vous souhaitez. Attention ! Il ne faudra surtout pas relâcher les efforts après cette phase, on a atteint notre objectif, c’est bien, mais il faudra stabiliser et consolider ! (lol la fille qui a bien appris ses cours)
KEEP GOING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire