lundi 23 février 2015

Dukan - START


J’ai donc commence la phase d’attaque, comme je souhaite perdre 5-6 kg, je vais faire cette étape pendant 3 jours (4 si j’y arrive). Le livre conseille 6 jours de cette phase pour une perte de 10kg.
J’ai donc commencé hier, dimanche 22 fevrier, par :
Petit déjeuner à Omelette (un œuf). Je me suis levée tard donc je n’ai pas beaucoup mangé.
Déjeuner > Aiguillettes de poulet au curry (environ 6)
Gouter > 2-3 bâtonnets de crabe (surimi)
Diner > 2 steaks hachés + dessert : une demi tasse de fromage blanc 0% avec 1.5 cuillère à soupe de son d’avoine.
Le premier jour n’était pas si difficile que ça, en fait ce qui est le plus difficile pour moi et de ne pas manger pendant le période « d’ennui ». Devant la télé, mon reflex c’est de grignoter quelque chose, je ne peux pas m’en empêcher, c’est devenu une habitude au point que je ne peux pas me concentrer sur un film si je n’ai rien à manger (c’est grave je devrai peut être aller voir un psy lol).
Pendant cette phase, les portions de protéines sont à volonté (pas la peine de manger 40 steaks non plus…), ce qui est plus facile pour moi que d’avoir des limites en quantité à ne pas dépasser.
Il est important de savoir que les protéines sont : les œufs, les viandes (rouges et blanches, sauf le porc), la volaille, les poissons. Toutes ces protéines doivent être consommées pures, c’est-à-dire sans aucune huile, sans aucun accompagnement, sans la panure sur les poissons, sans sel, etc. Sont autorisés la moutarde en petite quantité et les épices. Il est autorisé de consommer du fromage blanc 0% et il est très recommande de consommer du son d’avoine (1.5 cuillère à soupe).
Ce n’est pas facile de manger des bâtons de surimi pour le gouter plutôt que des petits gâteaux, mais c’est une habitude à prendre, il ne faut pas oublier ses objectifs, manger un gâteaux ou avoir un ventre plat ?
Il est important de boire énormément pendant cette phase pour ne pas faire souffrir vos reins et rester bien hydrates et en forme. L’absence de fibre (légumes, fruits) qui contiennent de l’eau, déshydrate le corps. Toutes les boissons sans sucres sont à volonté (eau plate, café, thé), j’ai été surprise de lire que même les cocas light sont autorisés de temps en temps car ils ne contiennent aucun sucre.
Le dimanche s’est bien passe car j’ai trouvé de quoi m’occuper, aujourd’hui va être plus simple car je travaille toute la journée et n’ai pas le temps de m’ennuyer. Cependant, je commence à avoir un peu mal à la tête, certainement l’effet de la fatigue et du manque d’hydratation, boire encore et encore !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire