lundi 23 février 2015

Quel régime ?


Ca y est j’ai commencé mon régime hier, dimanche 22 février 2015 !!
Je suis motivée et enthousiaste de voir les résultats, mais il va falloir s’armer de patience, j’en suis consciente…
J’ai décidé de faire le régime Dukan. Critiqué par beaucoup, apprécié par d’autres… Ce régime semble être celui qui me correspond. J’ai besoin de vraiment faire une coupure, un choc dans mes habitudes alimentaires, et j’ai besoin que les résultats se voient rapidement pour être encore plus motivée à poursuivre.
Le plus difficile sera de tenir dans la durée, car c’est là que tout se joue et qu’il ne faut pas craquer, au risque de tout reprendre.
Le régime Dukan se compose de 4 phases successives, pour maigrir et réapprendre à manger. Je vous la fait courte dans un premier temps, je détaillerai les étapes au fur et à mesure de ma progression dans le régime J
1e – Phase d’attaque : Quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter uniquement d’aliments riches en protéines.
2e – Phase de croisière : Devra être poursuivie jusqu’à l’obtention du poids souhaité. Pendant cette phase, il faudra alterner des journées de protéines pures (protéine uniquement, comme dans la phase 1) et des journées de protéines accompagnées de légumes.
3e – Phase de consolidation : Elle permet un retour progressif à la normale. L’objectif est de consolider durablement le poids perdu, qui peut réapparaitre dès le premier petit écart. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu (exemple : vous avez perdu 5kg, cette phase durera 50 jours). C’est pendant cette étape que l’on retrouvera des aliments de « plaisir » avec  deux repas de gala (de kiff) tous les 10 jours, pour retourner vers une alimentation équilibrée.
4e – Phase de stabilisation : Dernière étape de cette épreuve, durée à vie ! C’est la phase la plus facile mais aussi la plus essentielle, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu si cette étape n’est pas respectée.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, je reprendrai les phases en détails en même temps que je les commence, car le livre est assez complet et les explications sont précises. Et puis c’est plus marrant de vous en parler et de voir ma progression !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire